Sponsors

Valais/Wallis Promotion est une entreprise de promotion indépendante, innovante et efficace, orientée vers les besoins et les attentes des partenaires et clients. Elle assure un positionnement et une promotion intersectorielle du Valais en tant que marque de référence majeure sur le marché national et international, et génère de la valeur ajoutée pour l'économie valaisanne.

Société anonyme de droit public, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) est cotée à la Bourse suisse. Elle développe les services d’une banque universelle et contribue au développement harmonieux de l’économie valaisanne dans les limites des règles prudentielles de la branche. Entreprise conquérante, la BCVs forge ses succès grâce à une philosophie d’entreprise basée sur l’optimisation du profit dans le cadre d’un partenariat durable avec ses actionnaires, ses collaboratrices et collaborateurs, sa clientèle et l’économie de son canton.

FMV est une société valaisanne qui exerce ses activités autour de trois métiers: produire, transporter et commercialiser de l’électricité. Détenue par l’ensemble des collectivités publiques valaisannes, elle a pour mission la valorisation du patrimoine hydraulique valaisan, la gestion du réseau suprarégional de transport haute tension (HT) et l’approvisionnement du canton en électricité. Sa production d’électricité, entièrement renouvelable et indigène, est issue de plusieurs aménagements hydroélectriques répartis sur l’ensemble du territoire cantonal.

L’Etat du Valais soutient le « projet jeunesse » via différents services :

  • Placée sous l’égide du DFS et du DEET, le projet Ecole-Economie veut inciter les jeunes à imaginer le futur du Valais, à développer leur esprit critique et leur créativité et valoriser une démarche de travail prenant en compte les aspects liés au développement durable.
  • Le Service cantonal de la culture, à travers ses institutions culturelles que sont la Médiathèque Valais, les Musées cantonaux et les Archives de l'Etat, favorise de multiples rencontres avec le patrimoine culturel valaisan, il encourage ainsi une réflexion sur le futur fondée sur une connaissance diversifiée du présent et de l'histoire du Canton.
  • La Commission des Jeunes du canton du Valais offre la possibilité aux jeunes de 12 à 25 ans de soumettre des projets extrascolaires. La commission examine ces projets et peut, si les conditions sont remplies, accorder des aides financières et un coaching.


Partenaires

L'association Valais Films regroupe une septantaine de réalisateurs, producteurs et techniciens actifs dans le la production indépendante pour le cinéma et la télévision ainsi que dans le film de commande

Média de service public, Canal9/Kanal9 réalise des émissions d'actualité et des magazines chaque soir de la semaine. Deux canaux distincts sont diffusés. Les deux programmes sont accessibles sur tout le territoire suisse.

Lu chaque jour par 116'000 lecteurs, Le Nouvelliste est le quotidien des Valaisans. Il se décline sur tous les supports digitaux fixes ou mobiles grâce à l’info en continu. Sa pénétration inégalée en Valais en fait le support de communication incontournable.

Le Walliser Bote - votre partenaire de communication du Haut-Valais. Avec plus de 50'000 lecteurs journaliers, atteignez quotidiennement 70% de la population haut-valaisanne. Le Walliser Bote - depuis 175 ans la voix du Haut-Valais.

Résonances est le mensuel de l'Ecole valaisanne (revue éditée par le Département de la formation et de la sécurité.)